Une animation 3D faite dans le cadre du cours d’animation multimédia pour apprendre comment faire des faux décors avec une image et l’extension fSpy sur Blender. Le décor est en fait une image qui est projetée à partir de la caméra, sur modèles 3D sans textures, pour ajouter de la lumière manuellement avec Blender. J’ai ensuite utilisé DaVinci Resolve pour faire le montage audio.
Animation 3D, environnement et montage:
Charles Bernier
Assets 3D:
Sketchfab
L’environnement 3D a été créé à partir d’une photo d’une allée à Montréal que le professeur a pris. Cette photo a ensuite été traitée avec fSpy pour dire à Blender l’angle de caméra et son point de vue. Après, j’ai pu modéliser les bâtiments de la photo sur Blender virtuellement pour que je puisse changer l’éclairage manuellement.
J’ai animé la lampe de poche et la caméra à la main, mais j’ai pris une animation de Mixamo pour le corps qui tombe du ciel. Le modèle apparaît juste avant que l’animation ne commence, pour pas qu’on ne le voit avant qu’il commence à tomber.