Un projet que j’ai fait pour essayer de faire un simple rendu, pas une animation. Entièrement fait avec Blender, ce rendu a été vraiment cool à faire surtout à cause de l’idée d’éclairage que j’avais en tête. Je trouve que l’éclairage a bien mis en valeur les éléments importants de la scène, et les reflexions sur le plancher et les murs aident au réalisme.
Rendu 3D :
Charles Bernier
Assets et textures 3D:
Sketchfab, BlenderKit
Inspiration:
@bysau_
Je me suis grandement inspiré d’un dessin de SAU (@bysau_) sur Twitter, c’est de là que j’ai pris l’inspiration pour une scène dans un train, avec des rayons de soleil qui viennent de la droite. J’ai quand même essayé de faire la scène un peu différente, car je voulais essayer de mettre le focus plus sur l’environnement.
J’ai pris plusieurs assets pour faire la scène, la plupart venant de Sketchfab, comme celui du train lui même, fait par Holt, j’ai rajouté toutes les textures, et j’ai modélisé les bancs et les grilles en dessous. Le reste des assets a été pris de Sketchfab et BlenderKit. J’ai aussi mis du gazon à l’extérieur avec l’aide de l’add-on BiomeReader.
Pour l’éclairage, j’ai pris un HDRI préfait, et je l’ai bougé pour avoir l’angle du soleil que je voulais. Ensuite, j’ai ajusté quelques textures pour qu’elles soient moins parfaites, et qu’elles montrent plus d’imperfections lorsque la lumière les frappe. Pour le compositing, j’ai ajouté un peu d’éclos aux places plus lumineuses de l’image.