Un vidéo fait pendant les vacances de Noël, fait pour me pratiquer à faire du motion tracking dans Blender, et pour essayer les simulations de fluides avec l’add-on FLIPFluids sur Blender. J’ai du faire du motion tracking, plusieurs renders pour savoir si la simulation était bien faite, du compositing pour bien mettre ensemble l’animation 3D et la vidéo, et un peu de montage pour les effets sonores.
Animation 3D et environnement:
Charles Bernier
Montage vidéo / compositing:
Charles Bernier
Assets et textures 3D:
Turbosquid, PolyTrader
J’ai commencé par prendre une vidéo de mon sous-sol, ou je ne bougeais pas trop la caméra, pour que Blender puisse bien faire son tracking. Ensuite, j’ai pris la vidéo et je l’ai mise dans Blender pour faire le motion tracking. Blender a tout fait le tracking, j’ai seulement du nettoyer certaines keyframes par la suite.
J’ai fait un faux plancher avec un gros trou dedans. J’ai mis une animation sur un pilier avec un crâne dessus pour qu’il sorte un peu du trou, pour qu’une boule de liquide lui tombe dessus. J’ai décidé de prendre un crâne pour voir les interactions avec la simulation de fluides.
J’ai dû nettoyer un peu la vidéo donnée par Blender, en mettant un masque ou le mur était vers la fin de la vidéo, pour pas qu’on ne voit le trou par dessus le mur. J’ai aussi fait tout le design audio en montage.