Une petite animation formative faite dans le cadre du cours d’animation multimédia, pour se pratiquer et se remettre dans Blender. Avec cette animation, j’ai appris comment mettre un HDRI et comment jouer avec l’éclairage pour que ça soit comme dans l’espace.
Animation 3D et modélisation soucoupe:
Charles Bernier
Modèle 3D de l’extraterrestre:
Turbosquid
J’ai modélisé la soucoupe en 1-2h, la chose la plus compliquée était surtout les pattes, car elles devaient sortir et se déployer quand la soucoupe atterrissait. À part les pattes, c’était quand même assez simple, j’ai aussi mis un matériel de vitre sur le globe, pour qu’on puisse voir l’extraterrestre à l’intérieur.
L’animation était assez simple, le vaisseau qui navigue entre les montagnes, pour finalement ralentir et arriver à son emplacement d’atterrissage, ou il déploie ses pattes avant d’atterir. Les pattes étaient définitivement la chose la plus compliquée à animer car elles avaient beaucoup de parties différentes à animer.